
Caroline FOISSAC
Après un parcours de 10 ans dans le domaine du social, j'ai souhaité mettre mon expérience de créatrice et de développeuse d'une structure de l'ESS au service des organisations nécessitant un appui ponctuel ou régulier.

Diplômée d'une école supérieure de gestion des entreprises, je me suis d'abord orientée vers le monde bancaire et financier, et y ai mené pendant une dizaine d'années différentes missions de contrôle de gestion.
Par la suite, en tant que chef de projet, j'ai conduit des projets transverses en collaboration avec différents secteurs de l'entreprise, pilotant et coordonnant différents métiers (juridique, informatique, commercial, ressources humaines et organisation,..) afin de garantir la bonne mise en place des projets.
En 2012, ressentant le besoin que mon activité ait désormais une utilité sociale, j'ai souhaité mettre mon expérience en gestion, management et conduite de projets au service de l'Economie Sociale et Solidaire, et ai complété ma formation d'un Master 2 en Conseil et Management des Organismes à But non Lucratif (IAE de Bordeaux).
Sensibilisée à la question de la fragilisation financière et donc sociale des publics, j'ai créé en 2013 en Gironde l'association L'ATELIER BUDGETAIRE, que j'ai dirigée et développée pendant 10 ans, et qui a également donné lieu à la création de L'Atelier Budgétaire 64-40.
Ayant remporté différents prix (prix de l'Innovation Associative de Bordeaux, Prix Coup de Coeur de l'Innovation Solidaire de Bordeaux Métropole, ..) et ayant eu le soutien de nombreux partenaires et financeurs (FSE, Région, Département, Caisses de Retraite, fondations, etc ), cette association est aujourd'hui dotée de 7 salariés permanents, et intervient également en Dordogne où une antenne y a été déployée.
Désormais reconnue comme l'un des acteurs majeurs de l'accompagnement social et budgétaire, L'Atelier Budgétaire a obtenu le label d'Etat POINT CONSEIL BUDGET sur chacun de ses territoires d'intervention, et collabore avec de multiples partenaires en Nouvelle-Aquitaine.











